languageالعربية

Ligue 1 : l’EST, le CSS, le CAB et l’ESM enchainent

Après une victoire sur la pelouse de l’EO Sidi Bouzid lors de la 1ère journée, le Club Sportif Sfaxien a récidivé ce dimanche 18 septembre 2016 en dominant l’Espérance Sportive de Zarzis (2-1) au Stade Taieb M’hiri pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

Alaeddine Marzouki et Karim Aouadhi ont permis au CSS de faire le break après un quart d’heure de jeu alors que Hamza Mesaâdi a réduit la marque sur penalty dans le temps additionnel de la rencontre.

Idem pour le Club Athlétique Bizertin a enchainé avec un second succès de rang en dominant difficilement l’EO Sidi Bouzid (2-0. Le score ne reflète pas la physionomie puisque les visiteurs n’ont pas démérité sur l’ensemble du match.

Youssoupha Mbengue a inscrit le premier but cabiste (5e) alors qu’Oussema Darragi qui a fait sa première apparition sous le maillot jaune s’est chargé de faire le break à la dernière minute du match.

D’un autre côté, l’US Tataouine qui a disputé son premier match parmi l’élite cette saison n’a pas pu faire mieux qu’un nul de (0-0) à domicile face à la Jeunesse S.Kairouanaise.


L’EST se rassure


Dans le groupe B, l’Espérance Sportive de Tunis a signé son 2e succès en autant de matches en s’imposant sur la pelouse de l’Olympique de Béja (2-0) grâce aux réalisations de Rejaïbi (45e) et Khénissi (51e).

De son côté, l’ES Metlaoui a confirmé sa victoire sur la pelouse de l’Avenir S.Marsa en signant une nouvelle victoire à domicile en dominant le Club S.Hammam Lif (2-1). Bamba (6e) et Jomaâ (18e) ont permis à leur club de mener (2-0) alors que Chiheb Zoghlami a réduit le score en transformant un penalty à la 57e minute.

Par ailleurs, le Stade Gabésien a confirmé sa bonne prestation face à l’EST lors de la journée d’ouverture en s’imposant méritoirement face à l’ASM (2-0) grâce aux buts de Hichem Essifi (13e) et Dramé Michailo (35e).


Ligue 1 : le Club Africain évite le piège de l’ASG (2-1)
Les résultats complets
Classement
 

share